Parmi toutes les marques de spiritueux et plus précisément de Vodka qui font parler d’elles en ce moment, on trouve une Vodka russe renommée à travers le monde depuis des décennies, mais encore trop peu connue du grand public français : Stolichnaya, aka Stoli.

© Philippe Levy
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Pourtant, Stoli a de nombreux atouts : c’est une vraie russe, déjà présente à Hollywood au début des années 40, déclinée en plusieurs versions aromatisées (attention, je n’ai pas dit édulcorées !) dès 1962, puis devenue la première vodka servie dans l’espace. Stoli est donc une grande dame, précurseur dans son domaine, qui développe sans cesse sa gamme depuis. Aujourd’hui, elle existe en pas moins de 19 variétés différentes : miel, jalapeno, framboise-chocolat, citron, caramel beurre salé… et j’en passe !

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Pour mettre en avant cette profusion de déclinaisons, et face à l’engouement actuel pour la mixologie et les bars à cocktails, Stolichnaya met le “Stoli Mule” à l’honneur.
C’est quoi ? Un cocktail aussi bon que facile à réaliser, puisqu’il suffit de placer des glaçons dans un verre, d’ajouter 2 cl de jus de citron vert, 4 cl de vodka Stoli de votre choix, et enfin 12 cl de Ginger Beer. Mélangez le tout, et c’est prêt ! Servez-le ensuite si possible dans un mug en cuivre, récipient de référence pour le Moscow Mule et ses déclinaisons !

© Philippe Levy
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Pour ce qui est de se procurer de la Stoli, c’est simple : elle est présente en grandes surfaces pour, en général, un peu moins de 20 euros !

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