Ces nouveaux spots publicitaires diffusés depuis hier, lundi 6 avril, démontrent aux utilisateurs tous les avantages et bénéfices offerts par la marque lorsqu’il s’agit d’effectuer son shopping en ligne et via mobile.

PayPal a choisi de mettre en scène les consommateurs dans des situations concrètes et parfois cocasses du quotidien lorsqu’ils achètent en ligne : recevoir un produit endommagé, à la mauvaise taille, ou qui n’arrive tout simplement pas… Face à toutes ces situations, PayPal offre à ses utilisateurs les avantages d’un magasin traditionnel : les frais de retours remboursés ou encore la protection « livré ou remboursé », qui garantit au consommateur un remboursement total s’il ne reçoit pas son objet ou si celui-ci ne correspond en rien à la description.

Afin de rester en parfaite cohérence avec la campagne lancée le 23 mars dernier, les spots de 10 secondes s’appuient sur les mêmes codes que les précédents. Ainsi, la campagne joue sur l’humour, met l’accent sur le geste et sur l’usage plutôt que sur la parole. Un clin d’œil à la fois au cinéma muet et aux comédies Britanniques. PayPal créé une proximité avec ses utilisateurs, une complicité qui rappelle à tous son rôle de « facilitateur » du quotidien.