La compagnie aérienne Virgin, à l’image de son surprenant dirigeant Sir Richard Branson, adopte forcément une communication bien loin des standards du secteur.

Souvenez-vous notamment de leur vidéo de consignes de sécurités par Virgin America qui avaient fait grand bruit il y a quelque temps (coucou Air France !).

Aujourd’hui la compagnie aérienne, accompagnée de son agence Adam&Eve (DDB), vient de sortir un film qui fait la part bêle à l’Idée, celle qui peut changer le monde et disrupter notre manière de penser à tout jamais.

Pour cela, le film d’1 minute 20 nous inscrit dans la peau d’un auto entrepreneur, un « self-made-man » bien adapté à cette économie mouvante inspirée du monde des start-ups, qui transite pour aller pitcher son idée et la faire passer de simple gribouillage en quelque chose de concret.

Le film est rapide, dynamique et bien écrit.

De quoi captiver l’audience en quelques secondes tout en inscrivant la compagnie Virgin comme la compagnie business pour cette typologie d’entrepreneurs.

Ainsi Virgin s’émancipe de ses concurrents bien installés et habitués à faire voyager en surclassement de nombreux travailleurs aux frais de leur généreuse entreprise.