Après avoir fait le mois dernier des partenariats très féminins pour sa campagne #LaVeriteSurLesFilles mettant en avant la nouvelle Twingo (à voir ici), Renault vient de dévoiler une nouvelle égérie pleine de testostérone pour son Nouvel Espace : Kevin Spacey.

Le partenariat avec cet acteur, qui incarne depuis 2013 l’ambitieux Frank Underwood, personnage principal de la série House of Cards, est apparu comme une évidence pour Renault et son agence Publicis : Kevin Spacey est un homme très charismatique ayant endossé de nombreux rôles iconiques (Souvenez vous de lui dans American Beauty !).

Un acteur à la classe inconditionnelle donc, pour un nouvel Espace réinventant le modèle, dont la première version date de 1984. Ce nouveau grand Crossover, fer de lance de la marque, s’illustre avec des traits fluides et robustes ainsi que des équipements inédits (comme le système Renault Multi-Sense).

Cette campagne à 360°, destinée au marché français et, dans un second temps, au reste de l’Europe est centrée autour d’une valeur clé, le temps, qui apparaît dans la signature : « Make your Time Great ».

Renault-Spacey-IEUP2

On retrouvera donc, à partir du 15 avril, Kevin Spacey dans un film publicitaire où il évoque sa carrière tout en nous faisant découvrir le nouveau Renault Espace, ainsi que dans 3 visuels print. Un dispositif digital complètera cela, avec 5 web épisodes dans lesquels l’acteur se confie de manière plus intimiste, mais aussi différentes activations sur les réseaux sociaux et le site www.espace.renault.com. En attendant de voir tout ça, je vous laisse avec le teaser !