A l’instar d’autres marques de vêtements et surtout de lingerie (comme Dove ou Aerie by American Eagle dont on vous parlait ici), Lane Bryant a décidé de montrer des femmes aux courbes généreuses dans sa dernière campagne publicitaire pour sa nouvelle collection de lingerie, Cacique.

Cette fois-ci la marque part non seulement en croisade pour montrer de « vraies femmes » (entendre par là : des femmes non-retouchées, ou du moins pas anormalement amincies pour les besoins du papier glacé) mais également pour contrer l’éternelle « Angel », symbole éclatant de Victoria’s Secret depuis de nombreuses années. Ainsi, les femmes pulpeuses de la vidéo promotionnelle de Lane Bryant ne sont pas seulement rondes et fières de l’être, elles sont également diablement sexys et veulent ainsi s’opposer aux anges purs et légendaires de la célèbre marque rose et noire.

Après le scandale « The Perfect Body » l’année dernière, nombreux s’étaient révoltés contre la marque ailée ce qui lui avait valu un petit passage à vide et un besoin de changer légèrement sa façon de communiquer pour ne pas offusquer une partie de sa clientèle et de l’opinion publique. En réagissant subtilement quelques mois plus tard, Lane Bryant nous rappelle que le combat continue et que les mannequins dénudées de Victoria’s Secret ne représentent pas le corps parfait car tous le sont (à condition de rester en bonne santé bien sûr !). L’objectif, comme Dove le fait régulièrement depuis de nombreuses années, est de redonner confiance aux femmes afin qu’elles apprennent non seulement à s’aimer comme elles sont mais également à se sentir bien dans leur corps et à laisser tomber leurs complexes. Pour la marque : « The Lane Bryant #IMNOANGEL initiative celebrates women of all shapes and sizes by redefining society’s traditional notion of sexy with a powerful core message: ALL women are sexy, »

La vidéo minimaliste, en noir et blanc, présentent plusieurs mannequins plus-size dont Ashley Graham, célèbre pour avoir posé en bikini pour Sports Illustrated, dévoilant leurs courbes et répétant « I’m no angel » de manière un brin provocante.

Une vidéo qui tourne beaucoup sur les réseaux sociaux en ce moment.

Et vous qu’en pensez vous ? #ImNoAngel