Entrer dans la vie active et s’installer en couple n’est pas aussi aisé qu’il n’y parait.

Les projets se considèrent dès à présent à deux pour le plus grand des bonheurs, bien que l’envie de garder une part d’intimité et de liberté se fait sentir.

C’est en partant de cet insight que BNP Paribas, accompagnée de son agence Publicis, a construit son film afin de promouvoir des solutions de comptes communs adaptés.

Ce film est dans l’ambiance, extrêmement onirique, douce, élégante. Nous sommes loin du territoire d’expression actuel/habituel de ce marché. La banque se place avant tout sur l’humain, sans survendre son offre et sans être dans un discours pédagogue sur son rôle ou son existence.

On appréciera donc le côté créatif, qui donne à BNP Paribas un aspect plus « proche » de ses clients.

Bref, voilà un excellent film, en toute subjectivité.

Cependant, il semblerait que cette inspiration créative ne soit pas nouvelle.

Toujours pour le même annonceur et produit par Publicis (ça doit être cela, la force d’un groupe…), nous retrouvons le même univers onirique, la même approche… bien que pour ce cas nous sommes dans une prise de parole corporate/image.