De nombreux référents masculins (imaginaires) s’inscrivent dans notre pop culture, Barney Stinson en est un exemple parmi tant d’autres.

Ils viennent nous vendre un idéal de vie inégalé, un self contrôle hors pair… bref, c’est le wing Man par excellence.

Cela est aussi une source d’inspiration pour les publicitaires, souvenons-nous de ce superbe film de Johnnie Walker : The Important Man.

Ce spot ci-dessous en est un autre fabuleux exemple, mettant en scène le charismatique « Stirling Gravitas », contrôlant chaque centimètre de sa propre vie :

Et oui, Stirling Gravitas contrôle également… ses fuites urinaires.

Tena, en collaboration avec l’agence AMV BBDO, signe là un spot à contre-pied, là où nous aurions attendu un film didactique et emphatique sur ce genre de sujet.

La marque décide en effet d’au contraire mettre en avant sa cible consommateur, en la déculpabilisant et en démontrant que malgré ces petits traquas au niveau du sous-vêtement, l’homme portant ses produits n’en reste pas moins, UN HOMME.