La nouvelle campagne mondiale de Converse ne met pas en avant ses nouveau modèles, neufs et beaux, mais des paires de Chuck Taylor All Star qui ont été portées, usées, trouées voire même customisées par les fans de la marque. Existant depuis près de 100 ans, ce modèle de sneakers est devenu emblématique. En témoignent les plus d’un milliard de paires vendues et plus de 13 000 mentions quotidiennes sur les réseaux sociaux. Il fallait donc bien mettre ces stars en avant !

Converse a donc parcouru le monde pour photographier des Chuck Taylor All Star fétiches et ultra-personnelles, devenues le reflet de leur propriétaire. Comme l’explique Ian Stewart, Vice-président et Global Marketing Director de Converse, « Made by you puise ses origines dans une vérité humaine toute simple, nous voulons tous être authentiquement nous-mêmes. Les fans de Chuck Taylor sont ceux qui en ont fait un emblème de la créativité. Il était temps que nous leur rendions hommage ».

Parmi la série de portraits, on retrouve aussi bien des musiciens (Patti Smith) et d’autres artistes (Andy Warhol), que des passionnés de mode (Sayo Yoshida), un chef cuisinier rock’n’roll (Iñaki Aizpitarte) ou… d’illustres inconnus ! Et c’est ce qui fait la diversité de cette campagne, forte dans sa simplicité : ce sont toutes les individualités créatives, leurs histoires et leurs sneakers qui sont mis à l’honneur.

Ces portraits seront exposés dans les rues et dans des galeries d’art de New York, Londres, Pékin et Paris, mais aussi lors d’expositions dans des quartiers culturels du monde entier. Ils sont aussi présentés par le biais d’achats médias (en France, ils ont par exemple été aperçus dans le nouveau magasine Society), d’activations dans les rues et dans les magasins, d’évènements online et sur les réseaux sociaux.

Quoi ? Vous aussi vous voulez le portrait de vos Chuck Taylor All Star d’amour ? Don’t Worry, des studios photos éphémères seront installés dans des points de vente et lors d’évènements organisés partout dans le monde !

Converse-Made-By-You-IEUP1