C’est avec son agence Air Brussels partner of McCann qu’ Amnesty International lancent une expérience digitale interactive sur la problématique des migrants en Méditerranée. En effet, cette expérience a pour but de nous sensibiliser au désastre humanitaire qu’engendre le lancement de l’opération Triton par l’Union Européenne en 2014. Cette opération vise à contrôler les frontières et aurait pour conséquence plus de 3400 morts noyés l’année dernière.

amnesty1

L’expérience digitale d’Amnesty vise à montrer qu’il est possible de respecter une politique d’asile et d’immigration respectueuse des droits de l’humain en signant leur pétition SOS EUROPE.

À propos de cette expérience digitale, l’esthétique de la réalisation est impeccable et fait largement ressortir l’aspect critique et l’urgence de la situation. Elle met l’internaute dans la peau d’un sauveteur montrant que chaque personne a réellement un rôle à jouer et que chaque choix compte. L’ opération n’est pas très originale mais illustre efficacement le message choc qu’Amnesty veut faire passer. Testez l’expérience sur le site http://www.soseurope-amnesty.com.

Amnesty3

Amesty2

Amnesty4

Amnesty5