Depuis quelques années maintenant, la marque de bière 8.6, qui appartient à la brasserie Bavaria, affirme son identité en se positionnant sur des créneaux bien spécialisés. Après des partenariats avec des artistes comme FFF, Airnadette ou encore le groupe Archive, la marque soutient aujourd’hui l’univers artistique du tatouage.

C’est en effet avec l’esprit de ce 10ème art, que la marque de bière aux canettes emblématiques entend bien communiquer en 2015. Ceux qui y sont allés ont pu le voir : 8.6 était (comme en 2014 d’ailleurs) l’un des grands partenaires du Mondial du Tatouage qui a rassemblé tous les passionnés et curieux au sein de la Grande Halle de la Villette début mars. Mais l’alliance ne s’arrête pas là.

Une cinquantaine d’artistes tatoueurs français ont, lors de cet évènement, customisés des canettes vierges, afin d’y déposer leur identité et de créer des modèles totalement uniques.

8.6-IEUP2

Cette expérience s’est fait en parallèle du lancement en magasin de la série collector de 4 canettes, « Démusurement Tattoo », disponible jusqu’à la fin du mois. Ces canettes, imaginées suite au partenariat entre la marque et Tin-tin, tatoueur emblématique de la scène française, sont illustrées de 4 dessins originaux et numérotés.

Serie_collector-DÇmesurement_tatoo

Pour les accompagner, un film a été réalisé par l’agence Akatoa, avec la participation de Tin-tin.

Une chose est sûre : avec ces éléments de communication « Démesurement Tattoo », 8.6 s’affirme comme une marque à l’esprit rock, mêlant esprit rebelle et créativité. À suivre donc !

8.6-IEUP1