Quand on a découvert Wistiki on s’est dit qu’il y avait enfin un vrai objet connecté qui était utile pour la vie de tous les jours. Non pas que les autres soient tous inutiles mais la plupart restent encore pour le moment très gadgets selon nous…sauf peut être les ampoules connectées de Philips, ou la balance des français Withings par exemple.

Wistiki est donc un petit objet connecté très pratique vendu moins de 25 euros que vous accrochez où vous voulez (sur vos clés par exemple, ou dans votre portefeuille) et qui permet vous de faire sonner et de géolocaliser vos affaires depuis votre smartphone si vous les avez perdues.

Et cela fonctionne également dans l’autre sens, si vous oubliez vos clés sur votre scooter par exemple et que vous vous en éloignez, vous pouvez être notifié sur votre smartphone et vous verrez le dernier endroit où vos clés ont été géolocalisées…

Afin de mettre en évidence l’étourderie des français, Wistiki a réalisé une infographie révélant quelques chiffres très intéressants que l’on vous laisse découvrir ci-dessous :

 

 

infographie-v2