Les Brasseries Kronenbourg, qui fêtaient leurs 350 ans l’année dernière, sont encore bien loin de prendre leur retraite, et ne profitent pas du fait qu’elles sont l’un des leaders du marché des bières pour se reposer sur leurs lauriers. En effet, en 2015, déjà 3 nouveautés ont vu le jour, 3 nouveautés sur des segments de marché différents… et donc complémentaires.

Commençons par notre préférée, la Tigre Bock. Ce nom vous dit peut-être quelque chose, puisqu’il s’agit en fait de la réédition d’une bière née en 1922… et devenue Kronenbourg en 1947 ! Il s’agit donc d’une « nouveauté » venue du passé, maltée et riche en goût, disponible en pression dans 500 cafés, hôtels et restaurants en France. En plus de son identité gustative forte, on aime tout particulièrement son identité graphique vintage, qui a franchement de quoi faire rugir !

Impression

Seconde nouveauté, une bière légère titrant à 2,5%, et fruitée : la Kronenbourg au jus d’agrumes. Avec ses notes de citron vert et d’orange, cette bière est une vraie bonne surprise, car elle donne réellement une sensation de fraicheur, avec beaucoup de goût sans être pour autant trop sucrée. Le plan média et d’affichage pour soutenir son lancement aura lieu de mi-mai à début juillet, avec notamment un slogan que l’on peut déjà vous révéler : « Elle en a dans le citron » (loi Evin oblige, on vous rappelle une énième fois, qu’il s’agit d’une bière, contenant donc de l’alcool !).

Enfin, le duo K lancé l’année dernière devient un trio, en accueillant une nouvelle recrue : la K mangue. Pas besoin d’en raconter des tonnes, mis à part qu’il s’agit d’un goût original, et exotique, sur le marché des bières tendances !

K-IEUP1

 

Ces nouveautés produits s’accompagnent de nombreuses évolutions chez les Brasseries Kronenbourg, telles que la poursuite de la refonte design des packagings par Carré Noir, ainsi que la continuité de la collaboration avec l’agence La Chose pour les supports publicitaires.

Des accroches qui interpellent et font sourire, des visuels basés sur les produits et une signature de marque imposante : voici les ingrédients inchangés pour la suite de cette saga publicitaire originale ! Parmi la cuvée 2015 des slogans, on adore « Pas de doute, on a un grain » et « c’est de la technologie de pinte » !
Pour les autres, on vous laisse un peu de suspense, quand même !

Kronenbourg-2015-IEUP2

Kronenbourg-2015-IEUP3