Notre quotidien est fait de choses insignifiantes, mais essentielles à notre « bien-être », comme par exemple le fait de poser ses pieds mouillés sur un tapis de douche chaleureux, en passant par le plaisir de découvrir notre appartement somptueusement rangé et éclairé par cette lampe à l’entrée, jusqu’au matelas qui nous récupère éreinté en fin de journée.

Cependant, tout cela ne serait possible sans des héros du quotidien, insignifiants, discrets, mais présents à chaque moment de notre vie…

Ces héros sont, si l’on en croit la dernière prise de parole de la célèbre marque suédoise, les fameux meubles Ikea.

En effet, au sein d’un spot prenant la forme d’un « manifesto », la marque Ikea donne la parole à ses produits.

Produits qui se veulent héroïques et dévoués pour notre confort.

Plutôt malin, et non sans un brin d’ironie, cela permet à Ikea d’accroître un sentiment de proximité vis-à-vis de ses consommateurs. Surtout quand ces derniers doivent accumuler des kilomètres et s’accorder quelques heures dans leur agenda pour se rendre dans un des magasins de l’enseigne. En terme d’implication de parcours d’achat… on connait mieux aujourd’hui.

De plus, ce spot, bien que très bien écrit, peut être taxé de faire la communication de la collective du marché.

Mais il n’empêche, l’agence Forsman & Bodenfors nous propose là une excellente publicité qui se voit agrémentée d’un relais sur Twitter via le compte @EveryDayHero365.

Ce compte donne en effet la parole à ces produits Ikea, pour notre plus grand plaisir.