Pour Honda, c’est en se mettant au défi que nous sommes capables de nous améliorer et de repousser nos propres limites. En incitant chacun à se dépasser dans sa dernière vidéo, la marque place l’individu en tant qu’acteur et non plus en tant que simple spectateur. Il est désormais nécessaire de se concentrer pour recueillir le message fourni par la célèbre marque automobile, ce qui assurera à coup sûr une plus grande mémorisation de ce dernier. L’internaute est ainsi invité à lire un texte défilant rapidement à l’écran. Trois versions, dont la rapidité du texte augmente à chaque fois, sont proposées jusqu’à atteindre 500 mots par minute : un record !

Imaginée en collaboration avec l’agence Wieden + Kennedy London, cette campagne ne reprend pas les codes traditionnels des publicités automobiles. Le message transmis associe les qualités humaines de persévérance et de dépassement de soi à celles du nouveau véhicule de la marque, plus innovant. Les capacités des lecteurs sont davantage mises en avant que le produit lui même mais le coup de génie fait que l’on se souviendra durablement de cet exercice imposé par Honda !

On vous laisse tester les trois versions mais il vous faudra certainement un peu d’entraînement avant de parvenir à lire la dernière. Bon chance !