En lançant le compte UberFacts, Kris Sanchez âgé de 23 ans ne pensait certainement pas pouvoir gagner (très largement) sa vie grâce à ce compte Twitter.

Constatant que sa vie n’était pas passionnante, il décida de publier des “faits” sur Twitter...et le succès fut très rapide. Quelques mois plus tard à peine, il était à plein temps sur son compte, avec un rythme de publication très soutenu…Un tweet toutes les 15 minutes 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Bien que de nombreux logiciels existent pour programmer des tweets, cela en fait néanmoins énormément à écrire.

En 2012, des marques ont commancé à le démarcher pour poster des liens, faits sponsorisés…et le jeune homme se faisait alors près de 800 dollars par semaine.

Quelques temps après, celui-ci a décliné UberFacts sur Facebook avec une page à plus d’1,3 millions de fans et sur Instagram avec près de 470.000 followers. Les revenus publicitaires lui apportent alors près de 500.000 dollars par an.

Son prochain objectif ? Le lancement de son application mobile grâce à laquelle il prévoit de doubler son chiffre d’affaires, puis le développement éventuel d’une web-série inspirée des facts qu’il publie.

Pour assurer le rythme de publication et trouver de nouveaux “faits”, Kris vient de se recruter deux employés.

Un job à plein temps pas forcément des plus excitants mais qui a le mérite d’être rentable…