Quand l’on pense cuisine à Madrid, on pense soleil, couleurs, tapas, chaleur, convivialité…Mais le court-métrage publicitaire que l’agence VCCP Espagne et la maison de production Attic ont imaginé pour le festival culinaire, Madrid Fusion, n’a aucun mais alors aucun rapport avec l’image d’Épinal que l’on a envisagé.

Dans le clip suivant, le héros n’a pas les problèmes des gens ordinaires. A mi-chemin entre film fantastique et épopée poétique, cette campagne visant à promouvoir le Madrid Fusion restera à coup sûr longtemps dans votre historique de ces publicités loufoques qu’il est agréable de regarder tant leur côté décalé sort du cadre des campagnes classiques. Nous vous laissons le plaisir de découvrir la vidéo en question avant de vous en dire davantage ;

 

Comme vous le constatez, le héros moderne de cette fable possède un détail physique qui ne passe pas inaperçu et qui fait de lui un être à part, différent, qui ne trouve sa place nul part. Les passants se moquent de lui, les filles ne savent pas par où commencer et préfèrent abandonner…Le seul avantage est qu’il possède un travail parfaitement adapté à sa morphologie car il peut traduire conjointement en anglais et en espagnol. Mais rien, pas même son job, ne lui redonne les sourires une fois chez lui.

Heureusement, le Madrid Fusion, cet endroit où il est possible de parler et manger est le lieu parfait pour notre illustre barbu mal dans sa peau.

Un point pour les espagnols !

barbubouche