La NSPCC (National Society for the Prevention of Cruelty to Children) part en campagne avec Leo Burnett Change pour sensibiliser les parents aux dangers auxquels sont exposés leurs enfants si ceux – ci sont laissés sans surveillance sur Internet et les réseaux sociaux. C’est donc avec deux films d’animation et une page Share Aware dédiée que la campagne tente de faire valoir sa cause !

Les deux films mettent chacun en scène un enfant d’une douzaine d’années qui se retrouve dans une situation des plus critiques. Le message aux parents ? Apprendre à ses enfants à partager c’est bien mais attention à ce qu’ils ne le fassent pas n’importe où et ne partagent pas n’importe quoi !

Le premier film intitulé Have you seen Alex’s willy? raconte en effet l’histoire d’un petit garçon naïf qui va être humilié suite à une mauvaise blague qui fait se propager une partie de son intimité. La photo initialement envoyée à une seule amie va ensuite faire le buzz à cause des réseaux sociaux. Alex devient dès lors la risée de tous.

Willy

ShowMine

Le second intitulé Lucy and the boy, conte quant à lui l’histoire d’une fillette qui va sympathiser avec un garçon rencontré sur Internet, échanger des photos avec lui jusqu’à lui donner rendez – vous à la sortie de l’école. La fillette elle aussi naïve ne se rend pas compte des messages très suggestifs du garçon qui se révèle n’être autre qu’un homme plutôt âgé et mal intentionné …

Selfies

Homme