Pour que le sport devienne une habitude, encore faudrait-il vaincre ses complexes et oser se mettre en short ou en maillot devant les autres et enfin, se sentir bien dans ses baskets.

En Angleterre, les femmes sont deux millions de moins que les hommes à pratiquer un sport régulièrement et les excuses ne manquent pas : règles, pas le temps, pas de tenue, trop froid, trop chaud, pas envie de se mouiller les cheveux… Toutefois, en creusant une seconde et demie, on décèle souvent une autre raison pour laquelle les femmes n’ont pas encore intégré le petit footing du matin à leur emploi du temps : la peur du ridicule. Contrôlée par leurs complexes, elles n’osent, dans la plupart des cas, tout simplement pas dévoiler leurs formes ou se montrer transpirante et rouge devant leurs semblables.

Pour changer la donner et montrer aux anglaises que le sport a du bon et que, peu importe leur physique, elles trouveront assurément de quoi s’amuser en se faisant du bien, Sport England a décidé de présenter un spot télé où de vraies femmes font du vrai sport, et transpirent “like a pig” avec le sourire, l’énergie et l’ambition nécessaires.

Sur une mélodie dynamique et entraînante d’une célèbre rappeuse (Missy Eliott – Get Ur Freak On), les femmes n’ont plus à se cacher et peuvent enfin se sentir libres.

La campagne ne s’arrête pas là car l’organisme qui lutte pour intégrer davantage de sport dans la vie des anglais, a décidé de mettre en place une plateforme intitulée This Girl Can afin de présenter des exercices pratiques pour toutes celles qui souhaiteraient se lancer et afin également de développer l’histoire des filles s’agitant dans la vidéo afin d’insister encore un peu sur le fait que ces filles là existent vraiment et qu’elles en veulent vraiment.

De quoi avoir envie de profiter des soldes pour se procurer une paire de runnings…