À chaque changement d’année son lot de bonnes résolutions.

À cette occasion, il semblerait que Coca-Cola souhaite nous souffler les bonnes règles à suivre avec le film #enjoynowsharelater, réalisé par Ogilvy.

Le principe est simple, prenez l’ensemble des actions stéréotypées sur les plateformes sociale médias et démontez les en les illustrant ces propos par des faits ancrés dans le réel.

Ainsi des actions comme liker, poster, snapchater ou encore repiner prennent tout leur sens dans un environnement physique enveloppé par une atmosphère idyllique dont Coca-Cola a le secret.

Il est intéressant de constater que Coca-Cola cherche à se placer comme composant d’interactions sociales entre individus, cela venant nourrir un peu plus sa plateforme basée sur le célèbre « Open Happiness ».

Cependant, certains y verront un lien très étroit avec les dernières prises de parole (assez similaires) de McCain, Justin Bridou ou encore Buitoni.

Notons toutefois que ce film Coca-Cola est international et de mon point de vue, nettement mieux écrit et réussi bien que pouvant être jugé attendu.