Depuis quelques mois nous voyons de plus en plus de restaurants ou marques qui jouent sur l’addition à payer en fin de repas pour réaliser des opérations marketing.

À Londres, la marque PokerStars a mis au point avec les agences Jones & Sons et W Communications une opération dans un restaurant éphémère en proposant aux clients de repartir sans payer s’ils gagnaient au poker.

À l’entrée du restaurant, chaque client recevait un crédit de 10.000 jetons à utiliser entre chaque plat. Si à la fin de ce dernier nous en aviez encore 10.000 ou plus, le repas était offert. Entre 5000 et 10.000 vous ne payez que 5 livres, et en dessous de 5000 le prix était de 10 livres.

Une initiative très intéressante et amusante pour occuper les clients entre les plats et faire parler de la marque.

Capture d’écran 2015-01-27 à 17.39.33

Capture d’écran 2015-01-27 à 17.39.43

Capture d’écran 2015-01-27 à 17.39.52

Capture d’écran 2015-01-27 à 17.40.05