En novembre dernier, Il était une pub vous parlait du film viral de Thai Life Insurance dans son article rassemblant les 20 publicités les plus virales de 2014. Une fois n’étant pas coutume, nous restons dans le secteur des assurances mais cette fois direction l’Afrique du Sud où DialDirect et l’agence Joe Public nous livrent The Notebook ou une minute trente de pur bonheur, une minute trente haute en émotions.

Petit

Nous nous immisçons donc dans la vie d’un foyer où un petit garçon des plus attendrissants va prendre l’initiative d’aider sa maman, que l’on devine célibataire et débordée, à accomplir les tâches ménagères afin de lui économiser du temps pour que celle – ci puisse assister à la représentation théâtrale de l’école.

Lessive

Cahier

C’est donc preuve à l’appui que le petit va convaincre sa maman du temps qu’il lui a permis d’économiser puisque celui – ci va scrupuleusement tenir un cahier répertoriant les tâches qu’il a accomplies et du temps que chacune d’entre elles lui a pris. Autant de temps que sa maman n’aura pas à passer à repasser, sortir les poubelles ou encore sortir le chien de la famille.

Le message de la compagnie d’assurance ? Le temps est précieux et doit être utilisé pour passer du temps avec ceux qu’on aime, ce à quoi s’engage DialDirect en promettant à ses clients de ne pas leur faire perdre de temps avec des préoccupations subalternes afin que ceux – ci puissent se consacrer à des choses qui comptent vraiment.

Un film des plus émouvants qui ne manquera pas de vous attendrir ni de vous emporter dès les premiers instants. Carton plein pour DialDirect !

Mummy