Pilot, la célèbre marque de stylos et autres « solutions d’écriture » se lance dans le numérique avec son application Scriber et le concept d’happywriting.

À l’heure ou les fêtes de fin d’année approchent, cette application permet justement de créer, par exemple, de jolies cartes de vœux facilement et rapidement, jouant sur l’aspect typographique tant à la mode. L’application Scriber permet de laisser libre cours à son imagination et à sa créativité, pour créer des messages personnalisés, faciles à partager et à envoyer. Jeux de typos, de couleurs, ajout de pictos et d’une photo de fond : tout est entièrement customisable.

Cette application permet à Pilot de démontrer que l’écriture ne se fait pas seulement avec de l’encre et du papier, et de se positionner ainsi sur le secteur de l’ « écriture numérique ».

Afin de présenter et faire tester cette application au grand public, Pilot a investi la Gare Saint-Lazare pendant 2 jours. Des bornes interactives étaient ainsi à disposition des passants, et les messages créés étaient diffusées sur un écran géant situé dans la gare. Un graphiste a également animé un atelier création, tandis que les visiteurs avaient le champ livre sur un mur d’expression.

On vous recommande vivement de tester cette application gratuite, qui réveillera sûrement le graphiste qui sommeille en vous !

Scriber-IEUP2

Scriber-IEUP3

Scriber-IEUP4