La Philharmonie de Paris ouvrira ses portes en janvier 2015. Ce nouveau monument du Grand Paris, conçu par Jean Nouvel et qui inclut la Cité de la Musique, va accueillir l’Orchestre de Paris et les formations symphoniques du monde entier ainsi que des musiciens de tous horizons pour proposer de nouvelles découvertes autour de la musique.

BETC Paris a donc imaginé une campagne qui illustre la posture de la Philharmonie et se résume en un mot: Ouverture. Plus qu’une campagne d’inauguration, c’est un manifeste sur l’esprit d’ouverture de la philharmonie. Celle-ci est jouée dans tous les sens : ouverture d’un lieu, mais aussi ouverture des oreilles, des yeux, de l’esprit, ouverture à la musique, ouverture à tous.

La création révèle un mystérieux rideau de cheveux qui se soulève doucement pour faire apparaître une oreille, ouverte à de nouvelles expériences musicales.

Capture d’écran 2014-12-10 à 16.13.13

Capture d’écran 2014-12-10 à 16.13.19

Capture d’écran 2014-12-10 à 16.13.27