Le café est l’une des boissons les plus consommées au monde, et ses méthodes d’élaboration sont multiples. La machine à dosettes est devenue ces dernières années l’un des nouveaux standards, mais il ne faut toutefois pas oublier que la préparation d’un bon café est tout un art, qui peut être fait de plusieurs façons.

La marque Malongo, leader du café équitable labellisé Max Havelaar le sait, et s’attache depuis sa création, en 1934, à faire découvrir à ses consommateurs les meilleurs cafés du monde, préparés de la meilleure des façons.

Dans ce sens, Malongo organise désormais tous les week-ends des « ateliers découvertes » gratuits, au sein de sa boutique située rue Saint André des Arts, dans le quartier parisien de Saint Germain des Près. Aficionados du café ou simples curieux, tous peuvent ainsi profiter des conseils et explications de professionnels du café à propos des différentes méthodes de fabrication (filtration, cafetière à piston, chemex, aeropess, etc.) ou encore du café lui même (« le nez du café »).

Ces ateliers sont également une bonne occasion de découvrir cette jolie boutique où il est aussi possible, évidemment, de se poser en buvant…un café fraichement torréfié !

Malongo-IEUP2