La promotion publicitaire sur Facebook, Twitter et même Instagram c’est bientôt (voire déjà) dépassé selon certains. L’avenir ? LinkedIn, le réseau professionnel qui ne compte pas moins de 300 millions d’adeptes dans le monde, dont 8 millions en France.

Ainsi, pour promouvoir Taken 3 qui sortira le 9 janvier aux Etats-Unis, 20th Century Fox propose aux internautes de remporter une recommandation un peu particulière : celle de Liam Neeson via une vidéo originale postée sur votre profil. De quoi attirer l’oeil des recruteurs sur votre page LinkedIn !

Le concours récompensera le candidat ayant les meilleures qualifications et pour vous donner un avant goût des attentes du jury, Liam s’est prêté au jeu du CV en vidéo. On y apprend notamment que ce dernier possède des compétences en négociation de contrats, relations internationales, transport et logistique. Un homme comme vous et moi, en somme.

Le social media utilisé n’est plus un simple support sur lequel est posté le contenu, mais devient un réel acteur de l’opération marketing et permet d’aller plus loin qu’un post sur Facebook ou Twitter car il lie astucieusement le film aux attentes quotidiennes de l’internaute utilisant LinkedIn (être visible sur les réseaux sociaux professionnels pour décrocher un stage par exemple).

On vous proposerait bien de postuler mais il faut être américain pour cela. Si vous voulez quand même tenter votre chance, c’est ici que ça se passe : Je-veux-une-reco-de-Liam

Bon chance.

liam1