Afin de s’implanter au Royaume-Uni, Durex et son agence Havas Worldwide London ont conçu une campagne percutante et originale avec un dispositif mêlant supports Internet et Mobile. Découvrez « DUREX EXPLORE », le film publicitaire synchronisé sur deux écrans web/app.

À première vue, le concept de ce film publicitaire n’a rien de très passionnant et on se demande quel est l’intérêt du trajet d’un livreur. Cependant, la livraison s’avère bien plus intéressante que prévu lorsque l’on entrevoit des débuts de scène de couples s’apprêtant à partager des moments intimes. La curiosité du spectateur est alors mise à l’épreuve et la marque met l’accent sur les petites envies de voyeurisme de l’internaute. C’est pourquoi, Durex leur propose de basculer sur l’application associée DUREX EXPLORE ( disponible sur Apple Store et Google Play) pour enrichir l’expérience de visionnage.

durex4

Connecté à la fois sur Youtube et sur l’application, il est alors possible de changer de point de vue et d’aller à l’intérieur de la pièce où l’ambiance s’apprête à passer de chaude à torride. Vous pourrez suivre de plus près les ébats du couple, plutôt que l’avancée de la livraison. Pour cela, il suffit de synchroniser l’écran de son téléphone avec la vidéo.  Bien que la première impression donnée par les jumelles soit assez vicieuse, le maître mot de l’expérience réside dans la sensualité évoquée par la vidéo. On s’aperçoit finalement que le fameux colis renferme un sextoy livré à domicile.

durex8

On peut dire que le concept et la réalisation de la campagne sont pertinents pour la marque notamment sur l’insight du fantasme du voyeurisme et de la curiosité… L’association de Youtube et de l’application est innovante pour permettre de pimenter l’expérience. Cependant, il est important de se rappeler que de bons taux de transformation web/app pour ce genre d’opération sont souvent difficiles à obtenir car le parcours utilisateur est relativement long. L’initiative de Durex est tout de même très intéressante surtout lorsqu’elle vient en soutient de leur premier site de commerce aux UK durex.co.uk.

durex1

durex2

durex6

durex3

durex4

durex5

durex7

durex8

durex99