Après avoir conquis nos téléphones portables et nos TV, l’actuelle guerre commerciale numérique se joue sur nos poignets.

Alors que la WATCH d’Apple se fait attendre pour parait-il la Saint-Valentin, les autres constructeurs ayant un temps d’avance sur la mise en marché déploient leur communication pour se retrouver sous nos sapins.

Motorola a sorti sa Moto 360. Montre connectée « classique », elle possède un design se rapprochant fortement de l’horlogerie traditionnelle.

Afin de vanter ses mérites, l’agence Droga5 lance une campagne des plus justes, avec un humour suffisamment efficace, intitulée : « A watch for our times ».

En effet, au travers de 3 films, nous découvrons des atmosphères banalement luxueuses qui nous font croire subtilement que cette prise de parole provient d’un horloger quelconque.
Une voix off suffisamment suave nous distille même des termes comme « design », « connection » et bien d’autres… quand tout à coup un événement de notre vie connectée quotidienne survient et brise le rythme monotone des films.

Ainsi Tinder ou un message de « maman » viennent surprendre le spectateur en se moquant finement de l’attribut majeur de cette montre : vous permettre une sur-connexion encore plus forte qu’auparavant, quitte à se voir priver des instants présents.

Bref, l’agence Droga5 reste digne d’elle même et signe là une campagne extrêmement bien écrite.