Alors que le réseau social Instagram vient d’annoncer plus de 300 millions d’utilisateurs par mois il y a quelques jours, ce dernier en a également profité pour procéder à une purge des comptes inactifs et « fake ».

Dans l’onglet « Activité » d’Instagram est ainsi apparu un message d’alerte afin de signaler que la chasse aux faux-comptes était lancée. On n’était cependant loin d’imaginer que ces faux comptes étaient aussi nombreux chez les personnalités mais également les membres lambda !

Justin Bieber est le 2ème a avoir le plus souffert avec une perte de près de 3,5 millions de fans en 24h derrière le compte officiel d’Instagram qui en a 18 millions de moins…Akon en a pour sa part perdu 2,4 millions…

Le rappeur Ma$e a pour sa part décidé de supprimer son compte après avoir vu son compteur de followers passer de 1,6 millions à 100.000 en quelques minutes.

Capture d’écran 2014-12-19 à 11.27.13

 

Les « stars » ne sont cependant pas les seules touchées par ce grand nettoyage. De nombreux utilisateurs lambda ont également annoncé avoir perdu plusieurs centaines ou milliers de followers ces derniers jours.