Alors que le réseau social Instagram vient d’annoncer plus de 300 millions d’utilisateurs par mois il y a quelques jours, ce dernier en a également profité pour procéder à une purge des comptes inactifs et “fake”.

Dans l’onglet “Activité” d’Instagram est ainsi apparu un message d’alerte afin de signaler que la chasse aux faux-comptes était lancée. On n’était cependant loin d’imaginer que ces faux comptes étaient aussi nombreux chez les personnalités mais également les membres lambda !

Justin Bieber est le 2ème a avoir le plus souffert avec une perte de près de 3,5 millions de fans en 24h derrière le compte officiel d’Instagram qui en a 18 millions de moins…Akon en a pour sa part perdu 2,4 millions…

Le rappeur Ma$e a pour sa part décidé de supprimer son compte après avoir vu son compteur de followers passer de 1,6 millions à 100.000 en quelques minutes.

Capture d’écran 2014-12-19 à 11.27.13

 

Les “stars” ne sont cependant pas les seules touchées par ce grand nettoyage. De nombreux utilisateurs lambda ont également annoncé avoir perdu plusieurs centaines ou milliers de followers ces derniers jours.