La semaine dernière a vu le lancement d’une nouvelle plateforme musicale révolutionnaire : Hello Play ! Partant du principe que si vous écoutez de la musique sue des plateformes d’écoute en ligne, vous aimez aussi les jeunes talents, Hello Bank! a décidé de transformer vos minutes (ou heures) d’écoute en soutien à des projets musicaux.

Image Hp!

Pour faire plus simple, Hello Play ! c’est le premier service de crowd-funding dédié à la musique, lancé à l’occasion du 1er anniversaire de la banque mobile de BNP Paribas.

Il y a un an, Hello Bank se créait sur la base d’une observation simple : les usages des clients des banques ont changé et les usagers cherchent de plus en plus de liberté, notamment grâce à leurs smartphones. Sur le même principe, Hello Play part du principe que la musique et sa consommation ont également changé. En effet, elle est de plus en plus écoutée via mobile ou partagée sur les réseaux sociaux. Un formidable levier pour la mission de Hello Play !

Cette mission, elle est simple. Plus tu écoutes, plus tu soutiens les projets musicaux de demain. Il suffit de connecter son compte Spotify, Deezer ou encore Soundcloud pour engranger des minutes. A chaque musique écoutée, l’utilisateur cumule des Hello Coins. Il suffit alors de distribuer ces Coins aux projets de son choix. C’est alors Hello Bank ! qui se chargera de convertir tout ça en monnaie sonnante et trébuchante.

nouveau-pictos-1

L’ambition de ce projet original a permis de réunir des partenaires reconnus dans le monde et de la musique et du crowdfunding. Grâce à Ulule et à Spotify, Hello Play ! se développe dans toute l’Europe.

Présenté lors d’une conférence de presse, suivie d’un concert de Hollysize, la plateforme Hello Play est également lancée avec une campagne digitale en France et en Italie qui comprend un mini clip réalisé par Fakear et Tom Schlagkamp.

Un projet novateur et dans l’air du temps qui capitalise sur la progression du don et du “Fan Funding” comme l’appelle Charlie Boillot, le responsable du projet.

Alors, vous soutenez qui vous ?