Empruntée à la philosophie allemande, la notion Zeitgeist désigne l’esprit du temps. Elle est notamment utilisée dans la philosophie de l’histoire et la psychologie.
Néanmoins, le plus célèbre des moteurs de recherche s’est approprié le terme afin de compiler les recherches les plus effectuées par les internautes au cours d’une année.

En effet, chaque fin d’année, Google publie une vidéo ainsi qu’une page web rappelant les différents événements ayant marqué les 12 derniers mois.

Or, une autre vidéo reprenant les mêmes codes que celles de Google a récemment fait son apparition sur Youtube et le message délivré a de quoi en surprendre plus d’un.

Effectivement, nous apercevons très vite que beaucoup des événements relatés dans la vidéo n’ont pas eu lieu en 2014 mais bien avant.
Les dates et événements sont donc totalement mélangés, ce, pour la plus grande confusion de l’internaute. Vous l’aurez sans doute compris, cette vidéo vise à nous mettre dans la peau d’une personne souffrant de la maladie d’Alzheimer et c’est réussi.

L’association Alzheimer Nederland est à l’origine de cette parodie et nous ne pouvons que féliciter son travail.