Les fêtes de fin d’année sont pour certains synonymes d’attente éternelle. Les marques accompagnent leurs consommateurs dans le décompte des jours avant la nouvelle année avec des calendriers de l’avant de toutes sortes. De son côté, Google a décidé de faire patienter tous les aficionados du père Noël en proposant à nouveau une opération spéciale: Google Santa Tracker.

Chaque jour jusqu’à la veille de Noël, Google proposera des mini-jeux sur la thématique sous la forme d’un calendrier. Dans ce dernier, Google prévoit aussi de diffuser des vidéos ainsi que des informations parfois peu connues du grand public sur cette fête de Noël. L’enrichissement du site dédié passera aussi par le téléchargement d’une application mobile.

gg4

Le tableau de bord du père Noël utilise le meilleur de la technologie de Google Maps et de la conception de traîneaux. Il vous permet de suivre le père Noël dans sa tournée internationale tout en découvrant des informations intéressantes sur certaines étapes de son périple“, explique Google.

gg3

L’opération Google Santa Tracker est donc intéressante bien que peu originale. La réalisation et l’ergonomie du site reflète bien l’esprit de Noël ainsi que celui de la marque.  Il ne reste plus qu’à voir ce que nous réserve Google chaque jour pendant les prochaines semaines.

gg5

gg6

gg7

gg8

gg9