Les publicités dans les magazines ont souvent tendances à toutes se ressembler…et pourtant il y a clairement des nouvelles pistes à creuser avec le digital et le mobile.

En Israël, Ford a tout compris avec son agence BBR Saatchi & Saatch. Pour révolutionner notre manière de consommer la publicité dans les magazines, l’agence a imaginé trois publicités très créatives et particulièrement efficaces qui fonctionnent avec un simple smartphone.

Le concept est simple, il suffit de scanner le QR code et de positionner votre smartphone à l’endroit indiqué pour découvrir une animation permettant de mettre en avant les différentes caractéristiques du Ford Explorer : Aide au parking, régulateur de vitesse, ou encore la place dans le coffre…

Aucune installation d’application n’est nécéssaire, le QR code vous ouvre tout simplement une page Internet sur laquelle est hébergée l’animation.

Canon !

Capture d’écran 2014-12-08 à 17.30.09

Capture d’écran 2014-12-08 à 17.30.17

Capture d’écran 2014-12-08 à 17.30.28

Capture d’écran 2014-12-08 à 17.30.34

Capture d’écran 2014-12-08 à 17.30.40