Depuis plus de 50 ans, les signatures des pétitions d’Amnesty International ont permis d’améliorer le sort de dizaines de milliers d’hommes et de femmes victimes de violations de droits humains.

Chaque année autour du 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme, Amnesty International invite les citoyens à se mobiliser en faveur de 12 situations de personnes dont les droits fondamentaux sont bafoués.

À partir du 3 décembre, chacun est appelé à passer à l’action en signant les pétitions sur le site dédié, au cœur du dispositif http://10jourspoursigner.org/

Cette année, le dispositif interactif « Votre regard est une arme », conçu par BETC Paris et BETC Digital, invite à participer à une mosaïque de regards de citoyens qui se mobilisent contre les violations des droits humains et ceux qui les commettent.

L’idée : faire vivre aux citoyens une action militante, en associant leur regard à leur signature, pour symboliser le fait qu’ils ne ferment pas les yeux sur les violations des droits humains. Leur regard peut changer les choses.

Aurelie amnesty

didier

sarah