Souvenez-vous, en juin dernier, EDF, lançait sa nouvelle campagne de publicité : Electric. Cette nouvelle campagne ambitieuse et décalée détonnait dans un monde de l’énergie peu réputé pour sa créativité et son audace publicitaire.

En collaboration avec Eric Judor, EDF souhaitait développer une nouvelle image et placer l’énergie au coeur de nos vies d’une nouvelle manière.

Depuis le 27 novembre, cette saga prend un nouveau virage et se développe encore. Grâce à un joli dispositif digital, les internautes ont pu cette fois-ci, voter pour leur épisode préféré mais ce n’est pas tout. Ils ont également pu faire entendre leur voix pour décider quel épisode sera diffusé le 14 décembre sur TF1, Canal et M6.

Voici l’épisode sélectionné par les internautes :

Capture d’écran 2014-12-15 à 10.09.03

Capture d’écran 2014-12-15 à 10.09.12

99117629_o

Avec ce dispositif original, EDF réaffirme sa volonté de proposer à ses clients une relation personnalisée, simple et adaptée. En effet, en leur laissant la possibilité de choisir ce qui leur plaît vraiment, EDF insiste sur sa flexibilité et son orientation 100% consommateur.

En terme de contenus, tous les épisodes de cette campagne sont écrits, réalisés et interprétés par Eric Judor. Encore une fois, Eric n’est pas simplement acteur, il devient réellement ambassadeur de la marque et l’incarne totalement.

eric

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver les 7 premiers épisodes sur electric.edf.fr avec de nombreux contenus exclusifs. Se rapprochant très fortement de Platane de par sa tonalité, cette sage met en scène les différents moments où le consommateur a à faire à EDF. Du déménagement au relevé de compteur, toutes les préoccupations quotidiennes sont présentes et Eric joue à merveille l’utilisateur lambda.

Il faut également noter que EDF a parfaitement fait le lien entre la websérie et son coeur de métier en permettant à chaque internaute de retrouver en un clic les services présentés dans l’épisode.

site

Un clin d’oeil malin qui montre que EDF a réussi avec brio un virage pas forcément évident.