Cette édition 2014 du Cristal Festival aura vu bon nombre de cas primés pour la bonne cause.

Avec pour commencer dans la catégorie PR, un Grand Cristal mérité pour la très belle campagne « Like A Girl » de P&G, savamment orchestrée par MSLGroup USA. Une campagne marquante, avec une grande justesse d’écriture.

 

Pour la France, c’est Publicis Conseil qui marque des points avec le très beau cas One Note Against Cancer. La mise en scène de Kylie Minogue est surprenante mais rend justice à la campagne.

 

Dans la catégorie Sport Marketing, c’est l’agence Africa, Brazil qui remporte le Grand Cristal Sport haut la main avec une superbe campagne. Afin de lutter contre la discrimination, l’agence Africa à inversé les bandes d’un maillot en annonçant que personne n’a remarqué la différence. La belle surprise de cette catégorie !

 

Brazilian-football-team-Botafogo-inverted-the-colors-of-its-jersey

 

En Marketing Innovation, le Grand Cristal reviendra à PHD India, avec l’astucieuse campagne de cours par sms. Bien pensé et facile à déployer, voilà un cas d’école pour tous les publicitaires !

Pour la catégorie film craft, c’est l’agence française Rosapark qui remporte haut la main le Grand Cristal avec son excellente campagne pour Brother et son étiqueteuse. Un film amusant, à la simplicité déroutante.

La France se distingue également dans la catégorie Digital & Mobile avec TBWA Paris pour la SNCF. Un challenge pour recruter des futurs génies du ferroviaire via des exercices on-line connectés à une plateforme LinkedIn.

 

Après ce condensé des créations les plus emblématiques du Cristal Festival, vous pouvez retrouver l’ensemble du palmarès 2014 sur http://www.cristalfestival.com/fr/2014-prizelists/

Tchuss, rendez vous sur les pistes !