Chaque année aux États-Unis, le 29 octobre est la journée la plus douce qu’il puisse exister car c’est le National Cat Day. La compagnie de chauffeurs ÜBER, adepte des opérations originales, s’est alliée à Cheezburger et la ASPCA®, pour apporter une année de plus pour l’occasion… des chatons, sous le hashtag #UberKITTENS !

Dans différentes villes des USA comme à San Francisco, Austin, Chicago, Seattle, New-York,  il était possible de commander un chauffeur qui vous livrait directement à domicile un chaton pour la somme de 30$. Pendant 15 minutes, il était alors possible de faire un petit câlin au chaton et chaque dollar récupéré était reversé à une association locale pour la protection des animaux. Bien évidemment,  tous les chats étaient disponibles à l’adoption.

C’est la belle Spokescat Princess Monster Truck qui a été élue princesse officielle de cette journée nationale des chats !

ukitt2

L’opération était intéressante car Über parvient une nouvelle fois, par des partenariats ciblés, à honorer l’actualité tout en créant un lien cohérent entre son activité digitale et ses communautés sociales avec les services qu’ils proposent IRL. On espère maintenant que cette opération arrivera vite en France, parce que chez IEUP, on adore les chats !