Savez-vous que 10 millions de personnes sont sans nationalité dans le monde ? Et bien la fondation UNHATE de la marque Benetton et le Haut Commissariat des Nations Unis  pour les réfugiés (UNHCR) se sont alliés pour soutenir la cause des apatrides dans une campagne print nommée “I Belong”. 

Réalisée en interne par Fabrica, le centre de recherche en communication de Benetton, la campagne print met en scène enfants et adultes, de différentes régions du monde, réfugiés au centre d’une mappemonde. Les informations sont ensuite organisées par niveaux de lecture. Le #IBelong trône en haut du print proposant d’adhérer à la cause sur les réseaux sociaux. Ils utilisent ensuite le nombre d’apatrides dans le monde pour justifier leur propos et soulignent d’ailleurs la dangerosité pour les enfants, femmes…

L’objectif de la fondation Unhate et de l’association est de mettre fin à l’apatridie en 2014. En plus de cette campagne print, Benetton a créé une carte dynamique interactive, qui documentera le soutien pour la campagne #IBelong et une pétition a été mise en ligne. 

ibelong1

ibelong10 ibelong8

ibelong5

ibelong11