Le phénomène #RECnomination agite méchamment le web pour la sortie le 12 novembre du film REC 4, le volet final tant attendu des aventures cauchemardesques de la journaliste reporter Angela Vidal (par l’Espagnol Jaume Balaguero).

C’est l’agence Silenzio qui a imaginé, en collaboration avec The Jokers Films, ce concept effrayant… pour vos amis ! Beaucoup plus drôle que la Neknomination, et bien moins dangereuse, le principe du défi #RECnomination est simple et flippant : se filmer en train de faire peur à un ami, puis en nommer trois pour qu’ils fassent trembler à leur tour l’un de leurs proches, et enfin poster la vidéo sur Facebook, Twitter, Vine ou encore Instagram.

Si la #RECnomination cartonne autant sur la toile, c’est parce que cela répond à un besoin de divertissement permanent auquel les films d’horreur répondent totalement.

L’agence Silenzio a donc imaginé le concept original et viral, complètement en phase avec le film REC 4 (la peur) et son audience (les jeunes) : piégeur et sadiquement hilarant.

Un phénomène qui s’est vite propagé sur tous les réseaux sociaux et dans la presse. De nombreux tweetos et de célèbres youtubeurs ont aussi déjà relevé le défi : Hugo Tout Seul (1.646.124 fans Facebook), Mister V (906.000 followers Twitter), Kevin Razy (296.881 fans Facebook), ou encore Jhon Rachid (72.800 followers Twitter) ont répondu à l’appel de la #RECnomination et ont adoré terroriser leurs amis et nommer leurs copains youtubeurs.

https://tagboard.com/recnomination/195186

Recnomination #recnomination #scare #alone #selfie

Une vidéo publiée par Tom (@tom_et_ses_conneries) on