En test depuis plus de 6 mois, la publicité sur Instagram se déploie officiellement dès aujourd’hui sur le célèbre réseau social appartenant à Facebook.

Alors que les publications de photos sponsorisées étaient déjà en place aux Etats-Unis, au Canada ou encore en Australie, il s’agit désormais d’un format vidéo qui selon le ciblage remontera dans le feed des utilisateurs fans ou non du compte de l’annonceur.

Les premiers à se lancer sur Instagram seront Activision, Banada Republic ou encore Lancôme, avec des publicités de 15 secondes.

Afin de proposer un contenu de qualité, chaque annonce sera préalablement étudiée et validée par un service dans le but de ne pas avoir des publicités pompées des spots TV existants.

Jonathan Anastas, responsable numérique et médias sociaux chez Activision a déclaré : « notre public est de plus en plus centré sur le mobile et Instagram est une plate-forme qui répond à cela. C’est donc une part importante de notre mix marketing. L’un des grands avantages de travailler dans l’équipe marketing de Call of Duty est que les joueurs – et notre public cible en particulier – consomment du contenu largement ».

pub instagram 1

pub instagram 12