L’hiver arrive comme nous pouvons nous en apercevoir chaque matin le nez hors de son intérieur douillet, ce qui nous annonce la période des spots de Noël.

À peine le mois de novembre débuté, M&S, John Lewis ou encore Sainsbury’s nous ont soumis leur création de fin d’année et ont éveillé en émotions voir même larmichettes en chaque être humain que nous sommes. Super.

Mais aujourd’hui nous aimerions vous parler d’un spot qui va à contresens l’ambiance « guimauve » qui s’installe au même rythme que les guirlandes de Noël sur les Champs Elysées.

Ce spot réalisé par l’agence adam&eveDDB nous provient de la Mulberry, avec cette promesse audacieuse pour le produit mis en avant : «The best present under the tree».

Ainsi nous nous plongeons durant plus d’1min30 dans un salon bourgeois anglais le jour de Noël. Une jeune femme se voit offrir divers cadeaux. Un chiot de la part de la mère, une licorne de la part du compagnon…  Le jeu de regard insinue une gue-guerre du « qui va offre le meilleur cadeau à fi-fille ».

C’était sans compter sur la malice de la grand-mère qui offre un sac Mulberry et fait naître un sentiment d’extase auprès de sa petite-fille.

Mulberry vous propose ni plus ni moins de gagner Noël  (#WinChristmas) en offrant ce fameux sac.

Ainsi, la marque signe un spot efficace, bien écrit avec un humour «so british», sans tomber dans la sur-production, tout en répondant à un objectif business, à savoir accroître les ventes de leur produit phare de la fin d’année.