Vous le savez peut-être, et si vous ne le savez pas on va vous le dire, ça vous évitera de l’ignorer : Les Chaises est un bar du 20ème arrondissement de Paris, situé plus exactement au 33 rue de la Chine, près des métros Gambetta et Pelleport.

Un bar comme les autres ? Pas tout à fait ! Hormis une déco orginale et de jolie chaises (il le fallait bien !), ce bar s’est lancé aujourd’hui dans une opération de street marketing digne des plus grande marques. Le principe est simple, certes, mais plutôt (très) efficace.

Les responsables du bar ont ainsi disposé des centaines de mini chaises, de toutes les couleurs et faites avec des capsules de Champagne, dans les rues de Paris, enfin du quartier. Chaque chaise a une petite étiquette, et se rendre dans le bar permet aux heureux nouveaux propriétaires de ces petites assises de gagner une surprise… tout en gardant la mignonne petite chaise !

Un opération intelligente donc, et qui permet de prouver qu’on peut faire des opérations qui fonctionnent et qui ramènent du monde, même si on est une petite structure et sans un budget monstre ! Bravo Les Chaises !

Les-Chaises-IEUP5

Les-Chaises-IEUP2

Les-Chaises-IEUP8

Les-Chaises-IEUP7