Décembre n’est pas encore là que dans notre tête, nous sommes déjà en 2015. Les publicités de Noël sont sorties, les vitrines des grands magasins sont décorées, les rues illuminées, le chauffage allumé, et nous, enrhumés. En grands visionnaires que nous sommes, nous préparons déjà la prochaine année comme si elle s’entamait demain.

C’est pourquoi, le classement des 20 publicités les plus virales de l’année vient de voir le jour ! Proposé par Unruly Media, le classement revient sur les meilleures ads de l’année.

A la 17ème position, on y retrouve la vidéo so cute de #MontyThePenguin pour John Lewis donc on vous parlait récemment, ici :

« Unsung Hero », publicité pour Thai Life Insurance, se retrouve quant à elle à la 9ème place. La publicité s’était répandue sur les réseaux sociaux, il y a quelques mois, et avait traversé les frontières et les océans pour parvenir jusqu’à nous. Une place méritée dans le top ! Et nous ça nous donne envie de la voir à nouveau :

Dans le top 3, on retrouve respectivement à la 2ème et 3ème places, « Devil Baby Attack » pour 20th Century Fox et le sublime « The Last Game » de Nike :

Mais alors, qui rafle la première place ? Auriez-vous fait le même choix ?

Pour information, la première publicité du classement a généré presque 6 millions de partages sur les réseaux sociaux depuis son lancement en mai. Il s’agit de la publicité la plus diffusée de tous les temps ! Rien que ça !

Bon visionnage à ceux qui ont prévu une rétrospective 2014 de la publicité et (on prend de l’avance) bonne année 2015 à tous !

classement2014