En mai dernier, Comptoir des Cotonniers en compagnie de l’agence Marcel lançait sa première opération de fast shopping via la campagne « ceci est une boutique ».

Qu’est-ce donc ?

Un principe simple de e-commerce IRL via un partenariat avec la technologie Powatag.

Ainsi, il vous suffit de vous retrouver confronter face à un affichage Comptoir des Cotonniers et de flasher le code associé à un produit, pour pouvoir l’acheter d’un simple clic et le recevoir chez soi en un temps record (24H).

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Ainsi Comptoir des Cotonniers se décloisonne de ses boutiques et se targue d’avoir ouvert 10 000 points de ventes en une nuit.

La marque avait par ailleurs poussé le concept encore plus loin en transformant des tables, carnets, voir même sa propre agence de pub en boutique Comptoir !

Marcel X Comptoir Des Cotonniers

L’innovation portée au parcours d’achat du consommateur fut telle que la campagne généra énormément de earned et remporta le trophée du e-commerce 2014.

Aujourd’hui la marque réitère l’opération en proposant en fast shopping des modèles exclusifs de sa fameuse doudoune Mademoiselle plume.

ABRIBUS

Cette fois-ci, la campagne sera bien présente à Paris, mais également à Lyon, Bordeaux et Marseille, grâce entre autre à un partenariat avec JC Decaux.

De plus, la marque est soutenue par trois blogueuses mode, à savoir : Make My Lemonade, Deedee Paris et Elsa Muse.