Adeptes des cocktails, mais lassés du désormais classique Mojito ? Cet article est pour vous ! Mamont arrive en France, et en grande pompe comme on dit !

Mais pour commencer, Mamont, c’est quoi ? Une vodka, mais pas tout à fait comme les autres, comme sa bouteille penchée le laisse à penser ! Venue tout droit de Sibérie, cette vodka russe est issue de blé d’hiver malté et de l’eau pure des montagnes de l’Altai. Ensuite filtrée délicatement, elle est particulièrement douce en bouche (oui oui), malgré un degré d’alcool classique pour une vodka. Elle est donc idéale pour être dégustée en shot pour les plus aventureux d’entre nous, et sublimée dans de délicieux cocktails. Quant à sa bouteille, si vous vous posiez la question, elle est en forme de défense de Mammouth. « Mammouth », qui se dit « Mamont » en russe ! Pourquoi ce nom ? En référence à un mammouth qui a été retrouvé dans des glaces millénaires en Sibérie.

Pour son lancement en France, Mamont a créé un véritable petit chalet sibérien à Paris (à l’Imprimerie, au 16 rue Saint Merri dans le 4ème arrondissement). Il s’y est déroulé des soirées découverte, mais aussi des ateliers food pairing, taille de glace, dégustation sensorielle et mixologie, accessibles gratuitement sur simple inscription. Chacune de ces activités était animée par des professionnels bien reconnus dans leur secteur, comme par exemple la mixologiste Gwladys Gublin, notamment appréciée des habitués de l’Expérimental Cocktail Club.

Pour ceux qui n’ont pas eu le plaisir de vivre cette expérience, voici quelques photos de l’évènement. Un magnifique coffret collector, imprimé avec la carte de Sibérie, est quant à lui disponible en édition limitée pour Noël. Za Vashe Zdorovye !

mamont-IEUP1

mamont-IEUP0

mamont-IEUP2

mamont-IEUP3

mamont-IEUP4