Quand publicitaires « quinqua » n’ayant plus à faire leurs preuves décident de pimenter leur vie professionnelle et de quitter leur agence respective pour fonder la leur ensemble… ils sont bien évidemment surveillés et attendu au tournant.

C’est ce qui se passe très certainement actuellement pour Olivier Altmann et Édouard Pacreau qui ont fait parler d’eux avec leur nouvelle entité Altmann+Pacreau.

Après leur coup de com’ cannois, avoir renforcé leur équipe, revendiquer leur désir de faire de la bonne publicité sans fioritures digitales, r-emporter Kaufman & Broad ainsi que Stihl, c’est aujourd’hui leur de découvrir leur première campagne TV.

Cette campagne, pour le compte de M.Moustache fabriquant de chaussures et chaussettes pour hommes, est toute simplement et subtilement drôle.

On y découvre au sein de 3 différents spots des hommes dans des situations quotidiennes, agissant avec leur véritable moustache comme vous et moi avec nos chaussures…

Ainsi, nous découvrons un homme s’essuyer la toison sur un paillasson, un autre se cirer les poils ou encore un dernier caresser délicatement la jambe de sa partenaire sous la table avec ses poils de barbe.

L’idée publicitaire est donc bien là… suffisamment audacieuse pour par ailleurs attirer l’attention face à un budget media qui, on l’imagine, est faible pour un annonceur naissant.

Notons également un travail d’imagerie assez réussi, là où une réalisation « en carton » aurait tué dans l’oeuf le concept.

Bref, cette première mouture d’Altmann+Pacreau est réussie !