Baptisée PLUME UN VIEUX, cette nouvelle campagne de sensibilisation contre l’isolement des personnes âgées lancée le 23 Novembre 2014 à la suite d’un teasing sur Facebook et Twitter a pour vocation de sensibiliser le public sur les dangers de l’escroquerie liés à cet isolement.

Un quart des personnes âgées en France souffre d’isolement, et cette vulnérabilité les confronte aux dangers de l’escroquerie. Alors qu’une personne âgée sur trois se dit victime de maltraitance financière, le phénomène est ignoré par la population.

Le concept PLUME UN VIEUX découle naturellement de ce constat, et choisit de lancer une campagne audacieuse prenant le phénomène à contre-pied. Aussi, le site www.plumeunvieux.com propose une mise en relation entre internautes et personnes âgées en situation d’isolement aux fins d’escroquer ces dernières… avant de révéler son véritable message.

PLUME_UN_VIEUX_visuel01

PLUME_UN_VIEUX_visuel02

PLUME_UN_VIEUX_visuel03

PLUME_UN_VIEUX_visuel04

PLUME_UN_VIEUX_visuel05