La marque Nike en a fait du chemin pour être considérée aujourd’hui comme LA marque d’accessoires et matériel de sport de référence !

La vidéo ci – dessous revient aux origines de la marque, du fameux logo et slogan « Just Do It » ainsi que sur les différents événements qui ont marqué l’histoire de la marque jusqu’à la façonner et faire s’adapter.

Parmi les faits et anecdotes les plus marquants, en voici quelques – uns :

– C’est en 1971 que le marque Nike a été créée à l’occasion d’une expansion des activités de Blue Ribbon Sports qui ne veut plus être réduite à un simple vendeur de chaussures de sport mais veut aussi en créer, en concevoir.

– Le logo Nike a coûté 35$ ( 205$ actuels) pour être réalisé.

– La marque a été entachée de différents scandales auxquels elle a toujours essayé de répondre positivement. D’où la création d’un Code of Conduct par exemple.

– Nike a progressivement et intelligemment élargi son champs d’action de la course à pieds jusqu’au tennis, football, golf, football américain ainsi que sa cible puisqu’elle signera une première publicité s’adressant ouvertement et exclusivement aux filles et femmes en 1995.

– Nike s’est engagée contre l’obésité même si cela a été vivement critiqué.

La suite en images et en 3 minutes top chrono !

Nike_Name

Endorsement_Michael_Jordan

Just_Do_It

Big_Athlete

Tiger_Woods_Scandal

Obese

Most_Valuable