Souvenez-vous, il y a quelques mois un mystérieux hashtag #Pasque voyait le jour devant la porte de différents influenceurs. Une campagne de teasing étonnante et efficace qui avait fait énormément de bruit sur Twitter jusqu’à la grande révélation de l’annonceur : Citadium.

Aujourd’hui il s’agit d’un tout autre hashtag sur lequel nous nous interrogeons fortement : #Cestcomme.

Des prints dans le métro parisien et sur les bus marseillais et toulousains ont vu le jour avec différents jeunes qui auraient pu tourner dans le film avatar qui nous délivrent plusieurs messages que l’on aimerait bien pouvoir compléter et laissant d’innombrables possibilités de déclinaisons : ‘« C’est comme faire preuve d’audace, passer de l’ombre à la lumière, ou encore une métamorphose »…

PARIS-METROBUS_TEASING_ASTRID (1)

Capture d’écran 2014-11-19 à 09.44.17

Capture d’écran 2014-11-19 à 09.44.23

Capture d’écran 2014-11-19 à 09.45.32

Des tags « Le stagiaire en agence c’est comme … », « Bosser dans le web, c’est comme … », « La vie au lycée, c’est comme… » marquent également le trottoir parisien… 

Capture d’écran 2014-11-19 à 09.46.11

Puisque chez ilétaitunepub nous sommes curieux, nous avons essayé d’en savoir un peu plus sur ce dispositif original et pour le moins surprenant. Nous avons réussi à dénicher ce site : http://www.cest-comme.com/ . 

 

À défaut de nous en dire plus sur l’annonceur qui se cache derrière ce teasing, le site nous permet de découvrir différentes courtes interviews de grandes personnalités de la publicité française telles que Nicolas Bordas qui nous en disent un peu…mais pas trop sur cette nouvelle intriguant campagne.

 

La seule chose dont nous sommes sur, c’est que le grand reveal aura lieu le 25 novembre ! 

En attendant, n’hésitez pas à essayer à faire vos pronostics sur l’annonceur qui se cache derrière cette campagne, et à suivre le hashtag #CESTCOMME