Le 25 novembre dernier avait lieu l’UN International Day for the elimination of violence against women. Une initiative d’ UN Women à laquelle United Colors of Benetton apporte son soutien.

Le message est très simple : End violence against women now ! Et c’est donc avec l’aide de l’agence italienne Fabrica que Benetton nous livre un visuel particulièrement suggestif et un film poignant pour une campagne de sensibilisation d’envergure internationale.

Visuel

Le film ci – dessous reprend les symboles forts déjà présents dans le visuel ci – dessus et les exploite un peu plus en recréant une ambiance tout d’abord inquiétante et pesante avant qu’elle ne devienne étonnante et passionnée. En effet, la scène initiale nous donne à voir les visages de plusieurs hommes encerclant une femme à genoux. Ceux – ci vont ensuite se mettre à lui lancer non pas des pierres comme cela est d’abord suggéré mais bel et bien des fleurs. Oui parce que c’est bien connu : “Do not hit even with flowers”.

Benetton, en bon partenaire d’UN Women, pointe ainsi du doigts les abus, discriminations et violences faites aux femmes et promeut en même temps l’action par l’éducation et la sensibilisation pour arriver à l’égalité hommes – femmes.

Enfin, il est à noter que la fameuse date du 25 novembre sonnait en outre le début des 16 Orange Days organisés par UN Women durant lesquels vont avoir lieu différents événements afin de célébrer les différentes avancées sociales en faveur du droit des femmes.

Men

Woman

Flowers

Flowers2

Violence