L’organisation citoyenne ActionFroid rappelle qu’un autre challenge arrive : le challenge du froid, pour 112 000 dans les grandes villes françaises              .

Créée il y a presque 3 ans par Laurent Eyzat, ActionFroid est une association qui vient en aide aux sans-abris dans 15 grandes villes de France en organisant chaque semaine des maraudes citoyennes. Cette année, ActionFroid a eu la chance de se faire offrir un spot publicitaire par Publicis Conseil pour récolter des dons et mener à bien leurs actions.

Ce spot offre une autre perspective à l’Ice Bucket Challenge qui a fait le buzz cet été sur les réseaux sociaux, sauf que cette fois-ci, Claude ne nomine pas ses amis sans abris, ni même leurs chiens car personne ne mérite de recevoir de l’eau glacée sur la tête. Cette vidéo nous procure l’effet d’une douche froide et nous permet de ne pas nous détourner de la réalité et penser aux sans-abris qui s’apprêtent à passer l’hiver dehors.

Relayée sur les réseaux sociaux, l’Iced Weather Challenge est un appel aux dons pour que l’association ActionFroid puisse venir en aide aux sans domiciles en collectant es fonds qui seront transformés en produits de survie et/ou de première nécessité, et distribués auprès de ceux qui dorment dehors.

Pour faire un don : c’est ici !